Jus de carotte
Utilisation
Préparation de la peau à l’exposition au soleil (pour avoir un joli bronzage). Le jus de carotte est aussi riche en béta-carotène, molécule qui se transforme en vitamine A dans le foie.
Ingrédients
– Carottes (d’origine biologique si possible)
– (Citron ou orange, pour améliorer le goût)
– Une centrifugeuse (machine permettant de presser les carottes)
Préparation
1. Utilisez environ 10 carottes
2. Pelez les carottes
3. Passez les carottes à la centrifugeuse
4. Vous obtenez alors un jus de carotte bien frais, à boire rapidement pour avoir le maximum de principe actif (ici : béta-carotène).
Remarque : vous pouvez compléter le jus de carotte, si vous n’appréciez pas le goût, par un jus d’une orange ou d’un citron, également fraîchement pressé.
Vidéo de la préparation
Indications
– Le jus de carotte fraîchement pressé, grâce au béta-carotène (un principe actif contenu dans la carotte qui se transforme en vitamine A dans le foie), permet de bien préparer la peau à l’exposition au soleil. Le jus de carotte vous donnera un joli teint. Toutefois il faudra comme d’habitude appliquer une crème solaire avant l’exposition.
Relevons également le rôle favorable du jus de carotte sur les intestins et le foie.
Posologie
– Buvez chaque jour un jus de carotte fraîchement pressé les 3 semaines précédent l’exposition au soleil (par exemple vacances à la mer), vous aurez alors à la fin de vos vacances un plus joli teint.
Remarques
– Vous pouvez éventuellement rajouter 1 à 2 cuillères de jus de persil (provenant de la plante fraîche). C’est un jus avec des propriétés dépuratives intéressantes.
Découvrez d’autres jus sur Creapharma: jus pour bronzer – jus d’orange – jus de citron – jus de fraise – jus de betterave – jus de pastèque – jus d’ananas – jus d’acérola – jus de tomate
Dernière mise à jour :
31.10.2023