Jus pour bronzer
Utilisation
Pour favoriser un joli bronzage et prévenir (en partie) les coups de soleil.
Attention, ne remplace pas l’utilisation de crème solaire pour se protéger des effets néfastes du soleil. Lire aussi: soleil et peau
Ingrédients
– 1 jus d’orange ( 2 à 3 dl)
– 1 carotte râpée ou finement coupée
– 1 demi-betterave râpée ou finement coupée
Préparation
– Mettez les ingrédients dans un mixeur
– Mélangez bien pendant quelques minutes
Attention si vous utilisez une carotte et une demi-betterave coupée (donc non râpée), il est préférable de les mélanger au mixeur de façon séparée, mettez la carotte coupée avec un peu de jus d’orange, puis transférez dans un récipient. Mettez ensuite la betterave coupée avec du jus d’orange dans le mixeur et mélangez bien. Puis remettez le tout dans le mixeur et mélangez encore une fois
– Filtrez éventuellement (si vous ne filtrez pas, le jus sera assez épais)
Posologie
Consommez 1 jus chaque jour, le matin de préférence, avant l’exposition solaire.
Remarques:
– Servez bien frais, rajoutez éventuellement des glaçons.
– Vous pouvez rajouter une cuillère à café de graines de lin, à mélanger avec les autres ingrédients dans le mixeur. Le lin n’est pas nécessaire pour favoriser le bronzage, mais on peut l’associer à ce jus, car il est source d’oméga-3 et favorise le transit.
– Le jus d’orange permet de rendre le jus un peu plus sucré mais n’a pas véritablement d’effet sur le bronzage de la peau, en plus du jus d’orange vous pouvez aussi rajouter un peu de sucre au besoin.
La carotte et la betterave sont riches en caroténoïdes, ces substances contribuent au bronzage de la peau et pourraient même prévenir en partie le coup de soleil.
-
Anglais: juice for sunbathing
-
Allemand: Saft zum Sonnenbaden
-
Italien: succo per prendere il sole
-
Portugais: suco para banhos de sol
-
Espagnol: jugo para tomar el sol