Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln®
Information destinée aux patients en Suisse
Qu’est-ce que Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln et quand est-il utilisé?
L’huile d’onagre est riche en acides gras polyinsaturés dits essentiel, car ils ne peuvent pas être fabriqués par le corps et doivent être fournis par l’alimentation. Ces acides gras sont les précurseurs de substances qui déploient de nombreuses actions dans l’organisme. Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln est utilisé comme complément alimentaire diététique comportant des acides gras insaturés d’importance vitale, notamment l’acide cis-linoléique et l’acide gamma-linolénique, en cas de graisses sanguines augmentées.
Quand Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
Lors de troubles de la digestion des graisses dus à une maladie du pancréas ou de la vésicule biliaire.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous utilisez d’autres médicaments (même en automédication)!
Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Comment utiliser Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln?
Sauf prescription contraire, la posologie recommandée pour les adultes est de 2 capsules à prendre 3 fois par jour, avec un peu de liquide, avant les repas.
L’utilisation et la sécurité du Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapsel n’ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Quels effets secondaires Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln peut-il provoquer?
La prise de Burgerstein EPO Nachtkerzenöl peut provoquer les effets secondaires suivants: des nausées, des troubles digestifs y compris de la diarrhée, ou des maux de tête peuvent occasionnellement se produire. Dans de rares cas, des manifestations allergiques sous forme d’éruptions cutanées, de douleurs abdominales ou – dans des cas isolés – d’élévation de la température ont été observés.
Il importe de noter que toute réaction d’hypersensibilité risque de poser de sérieux problèmes. Dans de tels cas, notamment chez les patients souffrant d’eczéma atopique et d’une allergie alimentaire connue ou d’autres types d’allergie, une stricte surveillance médicale s’impose.
Si vous remarquez des effets secondaires, non décrits ici, vous devriez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
A quoi faut-il encore faire attention?
Burgerstein EPO Nachtkerzenöl ne contient pas de sucre et est par conséquent toléré par les diabétiques.
Burgerstein EPO Nachtkerzenöl doit être conservé hors de la portée des enfants, dans l’emballage bien fermé, au sec et à température ambiante (15-25 °C).
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Que contient Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln?
Chaque capsule contient 500 mg d’huile d’onagre comportant des acides gras polyinsaturés, dont au moins 9,0% (45 mg) sont constitués par l’acide gamma-linolénique.
Cette préparation contient en outre des excipients.
Numéro d’autorisation
48801 (Swissmedic).
Où obtenez-vous Burgerstein EPO-Nachtkerzenöl-Kapseln? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.
Emballages de 60 et 180 capsules.
Titulaire de l’autorisation
Antistress SA, Société pour la protection de la santé, 8640 Rapperswil-Jona.
Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2014 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 04.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).